Actualités : INTERRUPTION DU SERVICE RHÔNEXPRESS

Avancée des travaux - Publiée le 05/09/2012

 

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le Syndicat Mixte des Transports en commun de l'Agglomération Lyonnaise (Sytral) va entreprendre des travaux sur l'infrastructure commune entre Rhônexpress et le tramway T3, entraînant l'interruption totale du service du 6 Octobre au 11 novembre inclus.

Afin d'acheminer les voyageurs jusqu'à l'aéroport, le Sytral mettra en place une liaison directe Lyon Part-Dieu - Aéroport Lyon Saint Exupéry - Lyon Part-Dieu par autocars.

Cette liaison par autocars de substitution sera totalement indépendante du service Rhônexpress.

 

LES HORAIRES - Valables uniquement pendant l'interruption

Horaires de départ à Lyon Part-Dieu vers Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Du lundi au dimancheDeJusqu'àDéparts àExemples
Départs toutes les 15 minutes.  4h30 21h00 Pour chaque heure les départs ont lieu aux minutes suivantes :
00 ; 15 ; 30 ; 45
Le premier départ des autocars de la journée est à 4h30, le suivant est à 4h45
Derniers départs toutes les 30 minutes. 21h00  00h00  21h00 ; 21h30 ; 22h00 ; 22h30 ; 23h00 ; 23h30 et minuit Le dernier départ de la journée est à minuit, le précédent à 23h30

 

Horaires de départ de Aéroport Lyon-Saint Exupéry vers  Lyon Part-Dieu
Du lundi au dimancheDeJusqu'àDéparts àExemples
Départs toutes les 15 minutes.  5h00 21h00 Pour chaque heure les départs ont lieu aux minutes suivantes :
00 ; 15 ; 30 ; 45
Le premier départ des autocars de la journée est à 4h30, le suivant est à 4h45
Derniers départs toutes les 30 minutes. 21h00  00h40  21h00 ; 21h30 ; 22h00 ; 22h30 ; 23h00 ; 23h30 ; 00h et 00h40 Le dernier départ de la journée est à 00h40, le précédent à minuit

Le temps de trajet est de 45 minutes en heures creuses et de 60 minutes en heures de pointes, soumis aux aléas des conditions de circulation. Nous vous invitons à prévoir un délai supplémentaire pour effectuer votre voyage dans les meilleures conditions.

 

LES TARIFS - Valables uniquement pendant l'interruption

                     Grand Public

      En vente uniquement en station               
Billet Aller Simple  9 €
Supplément billet TCL avec Aller Simple  1,40 €
Enfant moins de 12 ans accompagné   Gratuit
Accompagnateur d'une Personne à Mobilité Réduite   Gratuit
     Salariés de l'Aéroport Lyon Saint-Exupéry       Sur présentation de la carte Ayant droit 
Billet Aller Simple  3 €
Billet 7 Jours  20 €
Abonnement sur la durée de l'interruption (37 jours) 80 €

ATTENTION: LES BILLETS RHÔNEXPRESS NE SERONT PAS VALABLES A BORD DES AUTOCARS. VOUS DEVREZ PAR CONSEQUENT ACQUERIR UN TITRE SPECIFIQUE A CE SERVICE DE SUBSTITUTION.

Les billets seront en vente près des stations de départ des autocars, à Lyon Part-Dieu et à l'Aéroport Lyon Saint Exupéry.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR 

  • A partir du 6 octobre : interruption totale du service Tram Express Rhônexpress
  • Le 12 novembre à 5h : reprise de l'exploitation Rhônexpress aux horaires habituels
  • Accès à la station Lyon Part-Dieu : Gare routière Place de Francfort, Lyon 3ème
  • Accès à la station Aéroport Lyon Saint-Exupéry : Parvis de la gare TGV
  • Les stations Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu ne seront pas desservies
  • Votre compte d'utilisateur Rhônexpress.fr sera toujours accessible pour l'achat de billets à utiliser en dehors de cette période.

 


 

POUR TOUTE DEMANDE PARTICULIERE RELATIVE AU SERVICE RHÔNEXPRESS                   

Si vous êtes en possession d'un titre de transport Rhônexpress que vous souhaitiez utiliser pour un voyage prévu entre le 6 octobre et le 11 novembre inclus, vous avez la possibilité de formuler une demande de dédommagement:

  • Par courrier : Service Clientèle, 190, rue Antoine Becquerel 69881 Meyzieu Cedex, en joignant l'original de votre billet ainsi que votre Rib,
  • Par courriel : via le formulaire de contact
  • Par téléphone : 0826 00 17 18 (0,15€/min) 

Dans le cas d'un E-billet non utilisé et en cours de validité, rendez-vous dans la rubrique "Historique" de votre compte et demandez l'annulation et le remboursement du E-billet. Nous vous invitons à indiquer la raison de l'annulation (exemple: "interruption du service Rhônexpress") afin que les 3€ forfaitaires ne soient pas déduits de votre remboursement.