Vous déplacer

Le réseau des Transports en Commun Lyonnais appelé T.C.L. met à votre disposition plus de 120 lignes d'autobus et trolleybus, 4 lignes de métro, 2 funiculaires, 4 lignes de tramway et des minibus aménagés pour le transport des personnes à mobilité réduite. Plus de 3 000 points d'arrêts sont desservis sur l'agglomération lyonnaise composée de 64 communes. C'est l'un des réseaux les plus performants de France.

Une politique active est également menée par le Grand Lyon pour développer les déplacements doux. Elle repose sur l'amélioration du réseau de pistes cyclables et sur le développement des axes sécurisés, ainsi que sur le développement des prêts et des locations de vélo.


Le réseau ferré est aussi bien développé à Lyon grâce aux trois gares S.N.C.F. de La Part-Dieu, Perrache et Jean Macé.

Si vous souhaitez savoir comment vous déplacer en transports en commun au sein de la région urbaine de lyon et ses environs utilisez le calculateur d'itinéraires Multitud' en entrant ci-dessous vos points de départ et d'arrivée. En bus, en métro, en tramway, en car ou en train : ce sont 12 réseaux de transports en commun qui desservent la grande région lyonnaise. Multitud' a pour objectif de mettre à votre disposition toute l'information nécessaire pour planifier vos déplacements : horaires, calcul d'itinéraires, actualités, perturbations, infos pratiques, etc ...
Pour plus de renseignements sur Multitud' cliquez ici.

Vos trajets dans
la Région Urbaine de Lyon
Recherche de trajet