Pour qui ?

Cette carte est réservée à toutes les personnes exerçant une activité dans une entreprise, un établissement ou une administration situé sur la plate-forme aéroportuaire de Lyon - Saint Exupéry :

  • les salariés et employés
  • les stagiaires et étudiants
  • le personnel navigant basé à l'Aéroport Lyon Saint - Exupéry

Cette carte permet aux bénéficiaires d'utiliser à bord de Rhônexpress les billets à tarifs préférentiels qui leurs sont réservés. La carte doit être présentée systématiquement avec le billet lors de l'enregistrement par l'agent de bord Rhônexpress. En cas d'oubli de la carte ou si sa validité est arrivée à son terme, le bénéficiaire doit faire l'acquisition d'un billet au tarif normal.

Quelle validité ?

La durée de validité de la carte est d'1 an à compter de la date souhaitée. La date de début de validité doit prendre effet au plus tard dans les 30 jours qui suivent le dépôt du dossier.

Où l'acheter ?

La carte est gratuite pour une validité d’une année. Elle vous sera envoyée par courrier à l'adresse indiquée dans le formulaire, accompagné de l'ensemble des justificatifs mentionnés ci-dessous, par mail à  :

sav.rhonexpress@transdev.com

Avec quels justificatifs ?

L'ayant-droit à cette carte doit présenter un dossier composé d'un formulaire à renseigner accompagné d'un ou plusieurs justificatifs suivant sa situation :

  • Pour le personnel aéroportuaire : une attestation de l'employeur de moins de 3 mois stipulant que l'emploi du salarié (ou le stage du stagiaire) est situé sur le site de l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry (cette attestation devra être réalisée sur papier à en-tête de l'entreprise et devra comporter l'identité du salarié ou stagiaire) + présenter une pièce officielle d'identité.
  • Pour le personnel navigant : une attestation de l'employeur de moins de 3 mois stipulant que le salarié est basé à l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry (cette attestation devra être réalisée sur papier à en-tête de l'entreprise et devra comporter l'identité du salarié) + présenter une pièce officielle d'identité
  • Pour les étudiants : un certificat de scolarité stipulant que l'établissement est situé sur le site de l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry+ présenter une pièce officielle d'identité

Si le bénéficiaire souhaite déposer un dossier sans attendre la délivrance de sa carte ou s'il ne dépose pas lui même son dossier, une photo d'identité récente (dimensions : 3,5 cm par 3 cm) devra être fournie. Elle lui sera restituée lors du retrait de sa carte.