Rhônexpress, une connexion ultra pratique entre l’aéroport de Lyon et son centre ville !

transporter-facebook-cengagement.jpg

 

Rhônexpress, un service qui transporte des millions de passagers depuis plus de 7 ans

Depuis sa création, Rhônexpress n’a cessé de voir sa fréquentation augmenter années après années. Avec plus de 1 380 000 voyageurs par an, le tramway reliant le centre-ville de Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry a su s’imposer comme le moyen le plus rapide et le plus fiable pour prendre un vol ! Il faut dire qu’avec des départs toutes les 15 mn* de 4h25 à minuit, un fonctionnement 7/7j toute l'année, et une offre tarifaire pour chacun, c’est une solution qui offre tous les avantages. La clientèle est composée de 37% de femmes et d’hommes d’affaires et de 30 % de voyageurs étrangers en vacances. Face à cette cible exigeante, Rhônexpress a développé un service complet et de qualité, afin de répondre aux besoins de praticité, de ponctualité et de services inhérents aux enjeux de ce type de liaison ferroviaire.

 

Rhônexpress, un engagement de praticité et de performance

Afin de connecter le plus facilement et le plus rapidement l’aéroport aux différents points névralgiques de la ville de Lyon, Rhônexpress dessert deux pôles d’échanges multimodaux (PEM) de la région : la Part-Dieu et Vaulx-en-Velin la Soie. Les quatre arrêts de la ligne sont tous reliés avec les transports publics locaux et nationaux : métro, bus, tramway, TER et TGV.

Le tramway s’engage également à relier l’aéroport en moins d’une demi-heure ! Une performance qui a pour objectif d’alléger au maximum les temps de transit de ses voyageurs.

 

Rhônexpress, un engagement de services

Être la première connexion ferroviaire entre le centre-ville de Lyon et son aéroport implique un niveau de service irréprochable. Ainsi, Rhônexpress s’engage à apporter à ses clients information, convivialité, confort, détente et souplesse.

Un agent de bord est présent sur tous les trajets afin de conseiller et de guider les passagers. Des écrans et une application permettent de suivre le trafic en temps réel et de consulter les horaires des vols et des trains de la journée. A l’intérieur du tramway, tout a été pensé pour rendre le voyage agréable : wifi gratuit, prises électriques et USB, rangements à bagages, espace climatisé, espace pour les Personnes à Mobilité Réduite, possibilité de réservation de taxi en soirée…etc. Des magazines en libre accès en version papier ou en version numérique ainsi que des guides d’informations touristiques sont à disposition des voyageurs. Enfin, il est possible d’acheter son titre de transport sur internet, sur les bornes ou à l’intérieur du Rhônexpress.

La satisfaction totale des passagers est le maître-mot du tramway !

 

Rhônexpress, un engagement de satisfaction pour les usagers … et pour tous les citoyens de Lyon !

91% des clients du service se déclarent satisfaits de Rhônexpress. Un programme de fidélité a d’ailleurs été développé pour remercier et valoriser les utilisateurs récurrents : bons plans et réduction leur sont ainsi régulièrement proposés.

Et pour parer à toute éventualité et assumer la responsabilité d’éventuels disfonctionnements, le service s’engage à rembourser 50% d’un billet pour tout retard de plus de 10 minutes et 100% du billet pour tout retard supérieur à 20 minutes.

Enfin, pour s’inscrire durablement dans les préoccupations du territoire qu’il traverse, Rhônexpress assume sa spécificité de mode de transport éco-responsable de par son mode de fonctionnement et participe régulièrement à la dynamique de la ville de Lyon en étant le partenaire de nombreux évènements.

 

*Toutes les 30 min de 4h25 à 6h et de 21h à minuit

Rhônexpress en chiffres

365 jours par an de 4h25 à 00h00

4 stations desservies

22 kms de ligne

139 courses par jour

71 places assises