Demande de remboursement d'un E-Billet

Parce qu'un imprévu peut vous contraindre à devoir annuler votre déplacement au dernier moment, nous vous offrons la possibilité de vous faire rembourser votre E-Billet acquis sur ce site. Pour cela il est impératif que votre E-Billet soit toujours en cours de validité.

La démarche est simple et comporte 3 étapes seulement :

  1. rendez-vous dans la rubrique Historique de votre Compte
  2. sélectionnez le E-Billet concerné et cliquez sur "je souhaite annuler cette commande et demander un remboursement"
  3. renseignez les informations bancaires vous concernant afin de nous permettre de créditer votre compte par virement bancaire. Les données sont cryptées lors de l'envoi.

Si la demande intervient après 7 jours (à partir de la date de votre achat) des frais d'annulation forfaitaires d'un montant de 3 €uros seront déduits de votre remboursement.

Seuls les E-Billets non encore échangés à bord des rames sont remboursables. Dans le cadre d’un E-billet Aller-Retour, le E-billet ne peut être remboursé si un des deux trajets a été effectué. Les billets délivrés aux distributeurs automatiques en station et  par les agents de bord Rhônexpress ne sont ni remboursables ni échangeables.

Attention: Tous les remboursements de E-billets sont effectués en Euros. Aucun remboursement ne sera effectué sur un compte bancaire hors Zone Euro. Si tel est le cas, un code de réduction valable 2 ans sera envoyé par courriel afin de permettre l'achat d'un nouveau E-billet.

Demande de dédommagement

Parce que nous savons que votre temps est précieux, toute l'équipe de Rhônexpress s'engage à vous offrir un service qui réponde à vos attentes en termes de ponctualité.
Néanmoins, dans le cas exceptionnel où nous ne serons pas en mesure de tenir cet engagement, nous vous dédommagerons à hauteur de 50 % du prix d'un billet aller simple pour un retard supérieur à 10 minutes, et à 100 % en cas de retard supérieur à 20 minutes (base tarif distributeur automatique). Ce dédommagement prendra la forme d'un remboursement ou code promo à utiliser sur ce site lors d'un prochain achat. C'est la Garantie Ponctualité Rhônexpress !

Pour activer cette Garantie Ponctualité, il vous suffira de remplir le formulaire que vous remettra notre agent de bord, de le lui rendre immédiatement ou de nous le retourner par courrier dans un délai de 15 jours suivant l'évènement. Vous avez également la possibilité de nous contacter directement en ligne. 

A noter que la Garantie Ponctualité ne s'applique pas dans les cas suivants :

  • Passagers voyageant avec un billet Rhônexpress gratuit ou réservé au Personnel de la plate-forme aéroportuaire ;
  • Lorsqu'un service de substitution par autocars est mis en place, et ce qu'elle qu'en soit la raison ;
  • Pour les départs de Rhônexpress après minuit.

D'autre part, si vous avez dû supporter des charges financières supplémentaires imputables à une interruption de Rhônexpress (taxi, hôtel, vol, etc.), reportez-vous à votre assurance voyage souscrite avec votre vol ou à votre intermédiaire bancaire si vous avez réglé votre billet d'avion avec votre carte bancaire. La responsabilité de Rhônexpress se limite au transfert Lyon - Aéroport.