Pour relier l’aéroport Lyon-Saint Exupéry au centre-ville de Lyon, Rhônexpress est le moyen le plus pratique, avec des engagements de ponctualité tous les jours de la semaine et de l’année.

 

La ponctualité, un engagement essentiel pour Rhônexpress

Chez Rhônexpress, nous sommes parfaitement conscients des enjeux de ponctualité et de sérénité pour toute personne qui a un avion à prendre ou ou une correspondance à avoir après un vol. Toutes nos équipes, qu’elles soient administratives, techniques ou opérationnelles, mettent un point d’honneur à ce que le tramway respecte les horaires annoncés et assure une liaison entre le centre-ville de Lyon et son aéroport en moins de 30 minutes.

 

Une amplitude et une fréquence horaire optimales pour chaque voyageur en partance ou à l’arrivée sur Lyon

Les horaires de cette liaison ferroviaire ont été calculés pour répondre au plus près aux besoins des voyageurs en transit. Ainsi, Rhônexpress dessert la zone aéroportuaire lyonnaise 7 jours sur 7 de 04 heures 25 à minuit, relie Saint Exupéry au centre-ville de Lyon dès 5 heures du matin, et propose un départ toutes les 15 minutes* dans les deux sens de son trajet.

L’amplitude de cette grille d’horaires permet à chaque passager d’optimiser son voyage et de pouvoir anticiper son déplacement en adéquation avec les éventuels autres moyens de transport qu’il doit prendre pour se rendre ou repartir de l’aéroport.

 

Un engagement de ponctualité 365 jours par an et 7 jours sur 7

La ponctualité étant l’un des facteurs essentiels de bon fonctionnement de la navette Rhônexpress, nous avons mis en place la Garantie Ponctualité : pour tout retard de plus de dix minutes, 50% du billet aller-simple est remboursé. Pour tout retard supérieur à 20 minutes, c’est 100% du billet qui sera indemnisé. En 2017, Rhônexpress affiche un taux de ponctualité de près de 96,6%. Connaître à l’avance le temps de trajet afin d’organiser son voyage au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, ne pas dépendre des aléas de circulation, prévoir ses rendez-vous sur Lyon, autant de bénéfices que seule la liaison rapide est en mesure d’apporter à ceux qui recherchent la sérénité, l’efficacité et la sécurité.

 

En 2017, 157 départs supplémentaires de Rhônexpress pour attendre des vols en retard

Au-delà de ses horaires affichés, Rhônexpress s’engage également à attendre l’arrivée des vols jusqu’à 23h30, même s’ils sont en retard, une assistance très confortable pour les personnes concernées ! Le principe est le suivant : Rhônexpress assure systématiquement, par rail ou route, le transport vers Lyon de tous les passagers d’un avion régulier qui, s’il avait atterri à l’heure, aurait permis à ses voyageurs d’emprunter la liaison rapide. En 2017, 157 départs supplémentaires ont ainsi été effectués depuis l’aéroport pour des vols en retard permettant aux passagers de pouvoir quitter l’aéroport et rejoindre leur domicile avec un minimum d’encombres, grâce à Rhônexpress.

Tous les ans, une étude de la satisfaction est menée afin de mesurer l’appréciation des usagers de la navette entre Lyon Centre-Ville et l’aéroport. Sur un trafic de plus de 1 380 000 voyageurs par an, nos études révèlent un taux de satisfaction de 91% en 2017. Un chiffre à la hauteur de nos engagements pour faire de Rhônexpress le mode ferroviaire le plus fiable entre une ville et son aéroport. Un chiffre que nous souhaitons améliorer en 2018.

 

Transporter les passagers d’un avion de manière sereine et ponctuelle est un enjeu quotidien pour toutes nos équipes afin de proposer un service toujours plus sûr, toujours plus efficace et toujours plus confortable.

 

*Toutes les 30 min de 4h25 à 6h et de 21h à minuit