Rhônexpress au cœur de toutes les correspondances de transport lyonnais

Pour relier l’aéroport Lyon-Saint Exupéry au centre-ville de Lyon, les arrêts du Rhônexpress sont majoritairement situés dans des stations facilitant l’utilisation d’autres modes de transport (gare, métro, bus). Afin de simplifier au maximum le voyage des usagers

 

Un tracé de tramway prévu pour faciliter les correspondances bus, métro et train

Le trajet du Rhônexpress a ainsi été pensé pour faciliter la mobilité de tous les usagers de la région lyonnaise : des amateurs de mode de déplacement doux aux résidents de la périphérie de Lyon ayant à rejoindre une zone éloignée du centre-ville. Tous peuvent ainsi rejoindre avec fluidité les arrêts du Rhônexpress en métro, autre tramway, TGV, TER, bus, voiture ou même à vélo ! Venant de la région alentour ou de la ville de Lyon, l’enjeu est de faciliter les déplacements aéroportuaires et les voyages en limitant les ruptures de charge et les difficultés d’accès. Recherche de praticité, considérations économiques, voire engagement citoyen, une mobilité pensée pour répondre à toutes les motivations des voyageurs !

Deux arrêts du trajet Rhônexpress avec de multiples correspondances

Parmi les quatre arrêts de la liaison expresse entre Lyon et son aéroport, deux assurent la convergence de tous les modes de transport : la Part-Dieu et Vaulx-en-Velin la Soie. Objectif : permettre des correspondances faciles et rapides avec Rhônexpress pour avoir accès à tous les lieux emblématiques lyonnais. A chaque mode de transport correspond une zone de praticité et de lien avec les autres. Par la richesse de leurs connexions aux différentes solutions de transport de l’agglomération lyonnaise et de sa région, ces arrêts permettent de rayonner dans de nombreuses directions.

Vous désirez connaître les différents moyens d’accéder à votre destination ? Les agents de bord Rhônexpress se feront également un plaisir de vous renseigner sur les multiples possibilités.

 

  • Vers le quartier de la Part-Dieu (autour de la gare SNCF) :

* en TGV : toutes les grandes villes de France

* en TER : Saint-Etienne, Ambérieu, Clermont-Ferrand, Villefranche-sur-Saône par exemple

* en métro : ligne B

* les tramway T1 et T3

* en voiture : de nombreux parkings permettent de laisser sa voiture à la gare

* les trolleybus C1, C2 et C3

* en bus : lignes interurbaines TCL, lignes Trans-Isère : 1920 (Bourgoin / L’Isle d’Abeau) et 2960 (Saint-Jean de Bournay, Moins, Toussieu, Heyrieux…)

* en vélo : des stations de vélos sont prévues tout autour de la gare

 

  • Depuis et vers Vaulx-en-Velin la Soie :

* en métro, de ou vers la presqu’île lyonnaise par exemple : ligne A

* en tramway : T3

* en bus : lignes interurbaines TCL

* en voiture : plusieurs parkings sont disponibles autour de l’arrêt de tramway

* en vélo : des parkings dédiés aux vélos sont prévus à proximité de l’arrêt

* en navette : Bus 100 pour Eurexpo lien article Eurexpo

Enfin, les connexions sont également facilitées pour les arrivées de voyageurs en gare SNCF Saint-Exupéry. Rhônexpress leur permet de rejoindre Lyon et son centre-ville ou la Part-Dieu et le quartier d’affaires lyonnais.

Voyager avec Rhônexpress, c’est donc profiter d’un tracé de ligne qui permet aux usagers lyonnais ou touristes d’accéder ou de quitter l’aéroport de Lyon en toute simplicité. Par son choix d’arrêts, le tramway s’inscrit ainsi dans la valorisation de l’accessibilité à l’aéroport Saint Exupéry à tous, que ce soit pour des liaisons de proximité comme pour des déplacements régionaux ou nationaux.