Bien voyager à bord de notre navette aéroport

 

aeroport1.png

Rhônexpress étant un service dédié à la desserte de la plate-forme aéroporturaire, vous devez avoir obligatoirement pour station de montée ou de descente "Aéroport Lyon -  Saint Exupéry".

Pour utiliser Rhônexpress vous n'avez pas à réserver votre place au préalable, il vous suffit simplement de vous présenter à la station de montée de votre choix où vous pourrez également acheter votre billet à un distributeur automatique :

  • Lyon Saint-Exupéry si vous souhaitez vous rendre vers Lyon
  • Lyon Part-Dieu, Vaulx-en-Velin La Soie ou Meyzieu Z.I. si vous souhaitez vous rendre à l'aéroport

Vous pouvez aussi acquérir votre billet sur ce site Internet, via les service mobiles pour éviter les files d'attente (en savoir plus sur le E-Billet), ainsi qu'auprès de l'agent de bord si vous n'avez pas eu le temps de le faire avant (moyennant un supplément fixe de 4€ par transaction appliqué quel que soit le nombre de billets acheté (base tarifs distributeurs)).

Et lors de votre trajet, votre E-Billet ou billet vous sera demandé par l'agent de bord Rhônexpress pour enregistrement (validation).

Quelques consignes à respecter pour le bien-être de chacun

 

toby.png

Animaux : A bord de Rhônexpress vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie sans supplément s'il est placé dans un habitacle fermé et pèse moins de 5 kg. Les chiens sans muselière éduqués pour porter assistance aux personnes aveugles et aux personnes à mobilité réduite sont acceptés sur le service Rhônexpress. Pour les éventuels besoins d'intervention, les chiens des services de Police ou Gendarmerie sont également admis.

 

velo.pngVélos : Seuls les vélos des passagers aériens en possession d'un billet d'avion sont acceptés à bord de Rhônexpress. Assimilés à des bagages, ceux-ci ne peuvent être refusés. Le transport des vélos des salariés de la plateforme aéroportuaire, des riverains, ou de toute autre personne sans billet d'avion est toléré uniquement s'ils sont pliés, ainsi que les rollers, planches à roulettes, les surfs et skis.

 

sac-bagage.pngBagages et colis : avant de prendre place nous vous invitons à ranger vos bagages et vos colis dans l'un des racks verticaux placés aux entrées ou dans les racks horizontaux situés au dessus des sièges. L'agent Rhônexpress est à votre disposition pour vous assister dans la manipulation de vos effets. Vos petits bagages peuvent être déposés sous les sièges. 

L'étiquetage des bagages et de tout objet est obligatoire. L'étiquetage doit comporter l'identité de l'Utilisateur ainsi que son numéro de téléphone où il peut être joint immédiatement. Tout oubli conduisant à une intervention de Police et à un arrêt de l'exploitation donnera lieu à des poursuites.

poussette.jpg

 

Poussettes : au cours du trajet, vous pouvez laisser votre enfant dans sa poussette en disposant celle-ci à l'emplacement réservé en priorité aux utilisateurs de fauteuil roulant et en la tournant dans le sens inverse de la circulation de la rame. Pour la sécurité de votre enfant, veillez à attacher sa ceinture et à actionner les freins de la poussette.

 

 

fotolia99490882subscriptionmonthlym.jpg

 

Places prioritaires : merci de bien vouloir laisser spontanément les places assises en priorité à la disposition des personnes à mobilité réduite, des femmes enceintes, des personnes âgées ou des personnes accompagnées de jeunes enfants.

 

 

cigarrette.jpg

Cigarettes, alcools et stupéfiants : les rames Rhônexpress sont non fumeurs et la consommation d'alcool et de produits stupéfiants n'y est pas tolérée.

Tout comportement contraire à ce principe sera sujet à une amende.