Une satisfaction globale de 91% pour les passagers de Rhônexpress, avec 13 critères sur 18 jugés « excellents », « très bons » et « bons »

 

Saviez-vous que, chaque année, une enquête est réalisée par un organisme indépendant, afin de s’assurer que les voyageurs entre Lyon-Part Dieu et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sont satisfaits ? Le questionnaire porte aussi bien sur le niveau de satisfaction générale que sur chacune des caractéristiques des services que nous proposons. Les résultats nous servent de référentiel pour faire évoluer nos offres, pour réfléchir à des axes d’amélioration et pour aller au plus près des besoins de nos clients.

Un indicateur donné par plus de 1000 usagers de la liaison aéroportuaire

Cette enquête de satisfaction est réalisée chaque année aux mêmes dates et selon la même méthodologie. Des enquêteurs se déploient sur la ligne, sur toute l’amplitude de fonctionnement du service, et dans les deux sens de circulation : de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry vers le centre-ville de Lyon et du centre-ville vers l’aéroport de Lyon. L’objectif est d’interroger de la même manière des habitués du service comme des nouveaux clients de la liaison express aéroport lyonnais. Ceci afin d’avoir une vision complète des besoins des voyageurs qui circulent sur le tramway. En 2017, l’échantillon de personnes interrogées a représenté 1 101 clients.

 

Les passagers très satisfaits du service apporté avec un taux d’évaluation positive de 91%  

La note de satisfaction globale recueillie pendant l’enquête 2017 est de 91%. Les voyageurs sont particulièrement satisfaits de la propreté générale, du confort des rames et du service rendu par le personnel roulant, une des particularité du tram express lyonnais qui propose un accueil personnalisé par des agents de bord. Tous ces critères sont jugés « excellents » ou « très bons ».

agents102ndp0889.jpg

Parmi les 18 critères évalués, 16 remportent plus de 85% de satisfaction, les meilleures notes étant obtenues par :

  • La propreté de la rame et de la station
  • L’accueil et la disponibilité du personnel à bord pour accompagner les voyageurs
  • Le confort des sièges du tramway
  • L’amplitude de service qui circule toute la journée de 4h25 à minuit*
  • La durée du trajet entre Lyon et son aéroport
  • Le rangement des bagages
  • L’aménagement de la station
  • La ponctualité, avec des départs de Part-Dieu toutes les 15 min**
  • La facilité pour trouver la station ainsi que sa sécurité
  • Les informations disponibles dans la rame

Rhônexpress répond donc aux besoins essentiels de nos usagers lorsqu’ils quittent l’aéroport de Lyon ou vont prendre un vol à Saint-Exupéry, à savoir la rapidité de jonction entre le centre-ville et la plateforme aéroportuaire, le confort de transport et la fiabilité du service en termes de ponctualité et de facilité d’accès. 

 

Avec une note de satisfaction globale de plus de 90%, les passagers de la navette express Lyon/Aéroport valident les efforts quotidiens des équipes pour proposer un service fiable, pratique et facile à utiliser. Et nous donnent de nouvelles idées pour toujours mieux vous satisfaire et vous proposer des services encore plus adaptés à votre manière de voyager !

* départ 5h de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry

** toutes les 30 min de 4h25 à 6h et de 21h à minuit